L'équipe

PAUL FRANCESCONI
Auteur et comédien

Paul Francesconi est originaire de la Réunion. Il fait ses études à SciencesPo Paris et se forme à l'art dramatique au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (direction Maxime Franzetti) où il travaille en tant que comédien avec, entre autres, Maxime Franzetti, Jean Pierre Garnier, Thibault de Montalembert, Thomas Bouvet, Frédéric Jessua, Sylvain Dieuaide, Alexandre Ethève... Il poursuit en 2014 son travail de formation auprès de Nicolas Hanny, Françoise Merle, Juju Alishina et à l'ARTA avec Jean-François Dusigne, Lucia Bensasson (Masque) et Lee Jaram (Pansori).  
En tant qu'auteur, il écrit en 2013 Mon ami n'aime pas la pluie, sa première pièce, qu'il mettra en scène en 2014. Elle obtient le prix « Inédits d'Afrique et d'Outre Mer » de l'association Postures et de la Ferme Godier, en partenariat avec le Tarmac - Scène internationale francophone. Elle est publiée chez Lansman en Mars 2015 et sera mise en scène par Fargass Assandé en 2017, soutenu par le Théâtre de l'Union - CDN de Limoges. Il est accueilli en résidence en Belgique et à la Ferme Godier à Villepinte en Mai 2015. En 2015, il écritLYS, une pièce sur les relations femme/homme, commande d'écriture pour les élèves sortant du CFA d'Asnières.
Il travaille également en tant que metteur en scène pour la Compagnie Soleil Glacé (anciennement Collectif UKIYO). Il met en scène en 2014, 
Ode Maritime de Fernando Pessoa mêlant le théâtre, la danse et la musique et Mon ami n'aime pas la pluie, joués à Paris et à Honfleur.
Amoureux de l'Asie et des voyages, il visite la Chine, l'Inde, le Laos, la Corée du Sud, l'Australie et l'Afrique du Sud et a vécu pendant un an au Japon et au Vietnam.


Rachel ANDRE
Metteur en scène et comédienne

E n 2001, Rachel André commence sa formation au cours Florent pendant 2 ans.
En 2003, elle est admise à l'école du Studio d'Asnières où elle aura pour intervenants, Chantal Déruaz, Patrick Simon, Hervé Van Der Meulen, Yveline Hamon, Christian Gonon (sociétaire de la Comédie Française) et Lionnel Gonzales.
En 2006, elle intègre le CFA des comédiens, elle travaille avec Nathalie Fillion et la compagnie Jean-Louis Martin Barbaz. Pendant ces deux années au CFA, elle donnera des cours pour enfant à la mairie d'Asnières et assistera Yveline Hamon sur son atelier d'élèves de deuxième année du Studio autour de l’œuvre de Pirandello.
En 2006, elle Joue dans La cour du Lion textes de Saint-Simon et de La Fontaine mis en scène par Yveline Hamon au festival de Cormatin. En 2007, elle travaille avec Jean-Louis Martin Barbaz sur Britannicus de Racine et avec Adrien De Van sur L'oiseau Bleu de Maeterlink (théâtre du jardin et tournée).
En 2008 elle participe au printemps des poètes En rire avec le collectif Volens Nolens, elle reprend Britannicus au théâtre 14 et joue la Griffe d'Howard Barker mis en scène par Jean-Philippe Albizzatti et Benoit Séguin (Studio-Théâtre).
En 2009, elle assiste à la mise en scène Pascale Siméon sur Le sommeil délivré d'Andrée Chédid.
En 2010 / 2011, elle interprète Araminte dans Les acteurs de bonne foi mis en scène par Jean-Louis Martin Barbaz (Festival de Cormatin et Studio-Théâtre), elle travaille également avec Hervé Van Der Meulen sur La dame de Chez Maxim de Feydeau (TOP, Cormatin et tournée).
En 2012,  elle met en scène Délire à deux de Eugène Ionesco au théâtre de la Fabrique (71) qui sera repris au Lucernaire (69 dates en 2014).
En 2013, elle met en place un travail avec la population de Saint-Marcel (71), sur la mémoire d’un territoire en bourgogne et imagine avec Chloé Duong un spectacle « Plantons le Décor » avec les participants. Elle retrouve Françoise Merle autour d'un laboratoire de recherche sur « Grand peur et misère du IIIème Reich » de Brecht.
Elle dirige depuis deux ans des ateliers à Bry sur Marne et pour la mairie de Paris.
Elle joue actuellement Il faut parfois se servir d'un poignard pour se frayer un chemin de Roberto Alvim mis en scène par Alexis Lameda au théâtre de Belleville.


Chloé DUONG
Comédienne et metteur en scène 

Diplômée de l'Ecole supérieure nationale d’art dramatique de Paris (ESAD) en 2011, elle y suit une formation corporelle exigeante et se forme auprès de plusieurs metteurs en scène tels que Sophie Loucachevsky, Laurent Hatat ou encore Jean Claude Cotillard. Elle y travaille les textes classiques et contemporains mais également le clown, l’art du mime et du geste, le théâtre masqué, la marionnette et l’écriture dramatique.Parallèlement, elle poursuit ses études aux universités de Paris VII et Paris III, où elle obtient une licence d’études théâtrales.
Comédienne, metteuse en scène, elle fonde la compagnie MaëlströM en 2008 et monte en 2009 «COCO» de Bernard Marie Koltès  qui se jouera notamment à L’Epée de Bois et à la Loge. A la suite de ce spectacle elle collabore régulièrement avec ce lieu, notamment pour la création collective « Christine L. », les soirées « Ils étaient une fois » et enfin sa dernière création «[Peau d’âne] la chasse».
En 2011, elle participe aux Mardis du Rond Point pour la lecture de « Poucet » d’Alain Gautré et travaille également avec la Cie Être Là pour la création de « Plus personne » de Sergeï Ryshenkov, lauréat d’écriture du CNT.
En 2012, elle est engagée par la Cie bretonne Fiat Lux pour la création de son spectacle « Saisons ». Coté caméra, elle tourne plusieurs courts-métrages et web série. Elle a participé notamment au travail de recherche vidéo du collectif Vidio Attack et plus récemment au “Kino Paname”. A la télévision, elle tourne un épisode pour la série « une histoire, une urgence » sur TF1.

C’est en 2013 qu’elle travaille avec la Cie Yaota, pour le projet culturel « Plantons le décors » à Saint Marcel, en Bourgogne. Elle rejoint également la Cie  Le Compost pour la création masquée « Échafaudage », mise en scène par Cécile Morelle, en Picardie. Elle continue à jouer ce spectacle cette saison, ainsi que la création « Retrouvailles », de la Cie Du Double.